Vous l'avez deviné, mon métier et ma passion sont la Montagne.

Je suis Guide de Randonnée Montagne l'été et Pisteur-secouriste l'hiver depuis plusieurs années, tout particulièrement sur la Vallée de Méribel en Tarentaise, Savoie.

Mon expérience m'amène sur d'autres Pays et Régions Montagneuses ; travaillant avec divers partenaires, je peux vous conseiller sur les différents choix et hébérgements.

J'exerce de Mai à Octobre et, je m'adresse à tous types de personnes : individuels, couples, familles, amis, clubs, Comités d'Entreprise, associations, retraités, séminaires, etc.

Les sujets sont vastes : faune, flore, géomorphologie, terroire, histoire, traditions, patrimoine, nivo-météorologie, secours en montagne, exercices de recherche de victimes d'avalanches.

Différentes optiques : enrichir sa culture et ses connaissances, présentation et information d'une vallée/d'un massif, ou tout simplement se détendre, s'entraîner, découvrir et s'émerveiller de toute la beauté que nous offre la montagne.

De par ma position d'Ambassadeur du Parc National de la Vanoise, certaines de mes sorties sont labellisées.

Alors à vos chaussures et belle aventure !

Arvi Pa !

Freddy.